Caisse d’épargne : une vraie banque pique-sous

Derrière ses annonces mirobolantes de comptes rémunérés et autres gadgets, elle fait payer une addition salée à ses clients. “Comme les autres banques” me diront-certains : sauf que la Société Générale ou la BNP, pour ne citer qu’eux, sont déjà beaucoup plus attrayant :

Exemple 1 :

1) caisse épargne => carte bleue visa : si on prend le pack classique “Sattelis” : env. 80-90 euros par an

2) société générale ou bnp : (pack Jazz par exemple) grosso-modo équivalent.

Et alors me direz-vous ? Tout se gâte dès qu’on ne veut pas d’assurance (quasi inutile à mon goût) pour les accidents bancaires, pas de pack à la con :

1) caisse épargne => visa : env. 30 euros l’année (beaucoup moins cher) mais on doit aussi payer les frais de gestion de compte (env. 13-15 euros / an) et à ce prix, on n’a même pas le service internet.

2) Société générale => même prix pour la visa (quoiqu’en ce moment, elle est en promotion à 1 euro / an) MAIS services internet inclus et aucun frais de tenue de compte.

Parlons un peu des services internet : la caisse d’épargne le fait payer au prix fort alors qu’ils permettent presque de leur faire économiser en masse salariale (les guichets…) et d’offrir un service de qualité à moindre prix pour leurs clients. Pire encore, leur site est à la traîne en terme de services : pas de virements possible par exemple. La Société Générale offre tout ça gratuitement et un service de qualité !

Je passe sous silence tous les abus connus en cas de découvert dont la Caisse d’Epargne en est un fidèle représentant. Il est temps que les banques respectent leurs clients, surtout ceux qui sont stables, solvables depuis longtemps !

Je passe sous silence toutes les aberrations informatiques de la Caisse d’Epargne d’un autre âge.
Pour moi, c’est clair : la Caisse d’Epargne : Adieu !

6 réponses à“ Caisse d’épargne : une vraie banque pique-sous ”

  1. THOMAS dit :

    JE NE SAIS PAS D OU TU TIENS TES RENSEIGNEMENTS MAIS POUR UN CLIENT SOIT DISANT STABLES TU RACONTES BEAUCOUP DE CONNERIES !!

    LA CAISSE D’EPARGNE EST LA QUASI SEULE BANQUE QUI PROPOSE INTERNET GRATUITEMENT ET LES VIREMENTS SONT POSSIBLES; SI TU NE TROUVE LE RACCOURCI ECRAN INTERNET, FAIS UN STAGE D’INFORMATIQUE AVANT DE CRITIQUER OUVERTEMENT; DIS NOUS PLUTOT OU TU TRAVAILLES ET CE QUE TU FAIS POUR QU ON PUISSE COMPARER.

  2. Romain dit :

    Bonjour Thomas,

    Tu viens de mettre le doigt sur l’un des gros points noirs de la Caisse Epargne : chaque “région” (Paris, IDF Ouest, … ) a ses propres tarifs, son propre régime. Elles sont totalement incompatibles entre elles. Très pratique quand on déménage ou quand on veut consulter ses comptes ailleurs que chez soi ! Regime archaïque une fois de plus …

    Correctif : les tarifs énoncés ici sont ceux de l’IDF Ouest. Paris est plus généreux avec ses clients (pourquoi ? ). Mais ce n’est pas encore le niveau de certaines autres banques…

  3. virginie dit :

    Alors mon cher thomas, soit t’es client d’une autre banque, soit tu travaille pour la caisse d’épargne, sinon tu les defendrais pas comme cela. La seule chose que j’ai à dire c’est que la caisse d’épargne est la pire banque que je connaisse, des gros arnaqueurs. Je vais pas rentrer dans les détails de mes mésaventures arrivé à cause d’eux, mais juste un conseil: si vous etes chez eux, changait de banque.

  4. destere dit :

    Hello

    Tell please where it is possible to find articles or news on the given theme.

    G’night

  5. GODI dit :

    Bonjour tout le monde,

    Pour information, les virements bancaires -internes et externes (vers les autres banques)- sont possibles sur le Site Web de la CAISSE D’EPARGNE…

    Pour information toujours, leur site a reçu la récompense du meilleur site bancaire en 2006 !

    Bien Cordialement. Patrick.

  6. Romain dit :

    Le post initial date de Juin 2007, si leur site internet s’est amélioré, tant mieux !

    Reste à voir maintenant la nouvelle grille tarifaire … et les dernières nouvelles de fusion entre les différentes caisses d’épargne.

Laisser un commentaire